BIOGRAPHIE

Haydée Montesco est née le 4 août 1989. De par son attachement aux valeurs humaines universelles, elle se dit Terrienne et être-humanienne.

Femme à l’esprit universaliste, à la fois artiste, peintre, musicienne, auteure, chanteuse, professeure de chant, compositrice, chercheuse dans le domaine de la pédagogie musicale, productrice de musique et même organisatrice de spectacles et d’événements.

Elle est mariée à Mario Litwin, lui-même musicien, qui partage avec elle les mêmes valeurs et vocations. Elle se considère originaire d’un pays utopique : l’étrehumanie. Profondément spirituelle. Fascinée jusqu’à l’obnubilation par l’ambiance des musées d’art et par le contact avec des œuvres d’art, elle est devenue autodidacte et commença a peindre par le biais d’une pulsion irrationnelle qu’elle n’arrive pas à expliquer. Peut-être, les gênes de Salvador Dali, dont elle est parente éloignée, se réveillent chez elle… !

Elle peint avec ses mains, mais ne néglige pas le pinceau ni le crayon. Pour Haydée Montesco, nulle dichotomie entre la peinture et la musique, bien que différentes par rapport à leurs véhicules et leur destination, elles se manifestent dans une transversalité enrichissante qui fini par se matérialiser en une intuition enrichissante dont l’esprit humain gardera toujours le secret.